Validation

LA VALIDATION DES SYSTÈMES PNEUMATIQUES DE TRANSPORT

Dans le cadre du processus de validation du système pneumatique de transport, nous procédons, grâce à notre modèle CSC (Camera-Sensor-Check), à des mesures de puissance et des enregistrements vidéo.

Ce n’est en effet pas tellement la vitesse d’envoi en soi mais plutôt les accélérations, les ralentissements, les chocs et les vibrations qui déterminent la qualité d’expédition des produits. Ces différentes valeurs sont mesurées à l’aide d’un capteur intégré à notre modèle CSC.

L’ensemble du  système pneumatique de transport est ainsi évalué à l’aide du modèle CSC. L’analyse de ces mesures permet ensuite de déterminer le trajet le moins risqué pour le système, afin de réduire au maximum le nombre de tests devant être effectués par l’hôpital avec du matériel destinés aux patients. C’est l’hôpital qui fournit les échantillons de sang et réalise les tests qualitatifs sur le trajet le plus risqué : il s’agit donc d’un test comparatif entre le mode de transport ambulant et le transport par tubes pneumatiques.

C’est en combinant nos différents rapports qui permettent de déterminer le trajet le plus risqué, aux résultats des tests correspondants que nous sommes en mesure de valider l’ensemble du système de transport tubulaire. Si les résultats correspondant au trajet le plus risqué sont acceptables, nous pouvons donc valider l’ensemble du système. L’enregistrement vidéo nous fournit des informations complémentaires sur l’état des tubes, ce qui permet d’intervenir de façon plus ciblée si les essais démontrent qu’il convient d’apporter quelques améliorations au système.

La vitesse en soi n’a qu’une importance secondaire car ce sont les changements – brusques ou non –  de vitesse qui sont ici déterminants. Pour le transport des échantillons de sang, l’expérience nous a appris que l’on appliquait généralement une vitesse de 4m/seconde.

 

Nous pouvons vous faire parvenir un devis en vue de l’exécution des mesures de puissance et des enregistrements vidéo à l’aide de notre modèle CSC (Camera-Sensor-Check) dans le cadre du processus de validation du système pneumatique de transport.

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